— Un nouvel épisode et une surprise —

Nous travaillons activement sur deux projets :
1 – Finalisation de la post-production du onzième épisode de la série.
2 – Une surprise que nous espérons vous envoyer avant la fin du mois, on à hâte !

— Les échanges et mutualisations —

Le camion bleu de SideWays et le camion beige d’Ici Bazar en Bretagne / été 2018

L’été est souvent le moment des rencontres et des retrouvailles. En parallèle de notre travail quotidien, nous allons retrouver de nombreux amis sur les routes : Alexis & Cécile de “Ici Bazar“, Doriane & Arnaud de “C’est pas des idées en l’air”, Baptiste Henry de “Step Aside Project”, Pascal & Sandra, les réalisateurs du films “Irrintzina, le cri de la génération climat“, Chloé & Olivier du projet “Ecologis“.

Et pour couronner le tout, nous participerons à une rencontres des “Initiatives de transition ambulantes” au début du mois de septembre en Haute-Vienne avec notamment le Mobilab Songo.

L’effervescence et les projets de chacun permettent de créer une émulation positive et d’avoir de nombreuses nouvelles idées. Ces énergies qui se mélangent peuvent aboutir à de belles créations. Nous les laissons mûrir…


— Des infos sur l’épisode 10 —

Ce week-end nous retrouvons Vivien, Anaïs et Chloé, les co-réalisateurs de l’épisode 10. Ensemble, nous retournons à Champs Romain prendre des nouvelles des membres du collectif de l’épisode 10.

Vous avez sûrement dû recevoir dans votre boite mail les informations concernant la sortie de l’épisode à la fin du mois de juin (si ce n’est pas le cas, contactez-nous). Nous avons ajouté de nombreux bonus à cet épisode sur le blog. Tout d’abord un article pour donner des nouvelles du collectif deux ans après le tournage, mais aussi un témoignage de Juliette qui nous a beaucoup touché, et des informations complémentaires sur les Earthship et sur les outils participatifs qui facilitent la vie en collectif. Enfin, un article qui recense de nombreuses informations ou pistes pour vivre une expérience de vie alternative.

Et si vous avez aimé les musiques de cet épisode, n’hésitez pas également à découvrir Möng, le duo atypique et fascinant qui a composé les musiques principales.


Et que s’est-il passé au cours des derniers mois ?

En dehors du travail sur les épisodes de la série, nous avons réalisé quelques projections.

Les premières en Haute-Vienne au café associatif Comme une Fleur sur la Soupe du côté de Bellac et une journée de projection avec la caravane lors de la journée Portes Ouvertes de la ferme Ânes et Carottes.

Et dès que l’épisode 10 a été publié à la fin du mois de juin, nous avons repris la route vers la Bretagne. L’occasion de découvrir Terragora, un hôtel d’habitats insolites où nous étions invités pour deux jours de projections sous un soleil de plomb. Comme nous étions au bon endroit au bon moment, nous avons fait une surprise à l’organisatrice des événements du cinéma de Luçon, qui projetait un épisode de la série en avant-première de long-métrage. Une soirée agréable où nous avons eu le plaisir de revoir le documentaire Irrintzina. 

Il était temps d’arriver près de Rennes pour deux événements : le premier a été une projection mémorable à l’auditorium de Saint Jacques de la Landes. Une occasion de belles retrouvailles avec les militants rencontrés lors de nos précédents passages et avec d’autres amis de longue date de la série.

Le dimanche 8 juillet, c’est à Domloup, un autre village proche de Rennes, que nous avons posé la caravane pour la journée Nature et Bien-être organisé par l’office du tourisme.

Nous avons profité de notre séjour en Bretagne pour retrouver Robert Coudray (de l’épisode 6). Nous avons été émerveillés par l’évolution de l’Univers du Poète ferrailleur, aussi bien concernant les constructions et les nouvelles machines, que par l’évolution du projet collectif dont nous parlions à la fin de l’épisode : le café a pris sa place, un restaurant a été ouvert, deux menuisiers ont installé leur atelier et une exposition de “pendularium” a été ajoutée par un ami à l’intérieur du musée. Nous aurons l’occasion de vous en reparler…


Détail qui n’en est pas un : après de nombreuses recherches et hésitations, nous avons finalement trouvé une nouvelle caméra et du nouveau matériel pour les tournages. On a un objectif : l’utiliser beaucoup plus souvent… et on a déjà commencé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *