Cet épisode de la websérie SideWays est une oeuvre libre et indépendante
Réalisée par Benoit Cassegrain et Hélène Legay
avec le camion itinérant SideWays
Désormais, elle vous appartient !
Merci à tous ceux qui ont participé
en apportant vos précieuses compétences et vos généreux dons !
Creative Commons
CC-BY-SA
Histoire de l'épisode
Grâce à une famille qui a fait le tour d'Europe en roulotte, nous avons découvert l'existence du Poète Ferrailleur. A peine nous sommes nous garés sur le parking qu'un homme passe et, étonné de la décoration du camion, s'intéresse à notre projet. Ainsi avons-nous rencontré Robert Coudray.
Déjà intrigué par ses yeux d'enfants lors de notre première rencontre, nous avons été conquis par son univers et par son message. Nous avons passé beaucoup de temps à Lizio avec lui et toute l'équipe de la nouvelle coopérative.
Avons-nous besoin de dire que nos échanges furent d'une grande richesse et qu'il s'agit d'une nouvelle rencontre qui nous éveille à de nouveaux horizons ?
Le tournage a été effectué entre le 10 et le 14 juillet 2014. Le montage et la post-production ont été réalisés comme d'habitude dans le camion SideWays au cours des semaines qui ont suivi.
Les musiques ont été composées par M. Looping. Un grand merci à lui !
Julie, Noémie, Dominique, Laurent, Sedera et Aleksi ont fait les relectures et ont permis d'améliorer le rendu final de l'épisode.
Les traductions ont été réalisés par de nombreux contributeurs et relecteurs notamment Yannick Lemeur, Elise Sanvoisin et Fabrice Sicco pour la version anglaise, Nathalie Quiroga et María Jesús Bermejo pour la version espagnole.
Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui produisent des ressources libres.
Ainsi, nous avons utilisé le plugin paralax "skrollr" de Prinzhorn et le template de Petr Tichy, les polices imaginées Andrew H. Leman et Graham Meade, et les icônes créés par Simple Icons, Nithin Viswanathan et Gemma Garner, tous membre du Noun Project.
Sans tout le travail de ces personnes, le magazine ne serait pas ce qu'il est.
Plusieurs d'entre eux (quand il y avait un lien pour ça) ont reçu une petite contribution de notre part. Merci à eux, encourageons les économies alternatives et travaillons pour le bien commun !
Financement et contributions
Cet épisode, comme toute la série, a été financé grâce aux participations de ceux qui soutiennent le projet et souhaitente le voir se poursuivre.
Merci à tous les participants au crowdfunding !
Si vous avez aimé cet épisode, n'hésitez pas à apporter votre contribution
Pour savoir comment est dépensé l'argent collecté, vous pouvez regarder notre budget détaillé sur la page dédiée.
Il est également possible de contribuer à l'épisode et à la série documentaire en apportant ses compétences : relectures, diffusion et autres.
Tous les retours sur cet épisode sont les bienvenus, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis, de vos remarques et de vos critiques.
En cas de problème pour visionner la vidéo, vous pouvez la regarder en cliquant sur ce lien