Aller au contenu

Un havre de solidarité menacé d’expulsion

    Le Laboratoire écologique Ødéchet (LEØ) agit depuis de nombreuses années à Pantin pour un monde plus juste et plus solidaire : récupération et redistribution d’invendus, gratuiteries, ateliers de réparation, accueil de nombreuses associations militantes et écologiques des centaines d’actions mises en place au quotidien pour soutenir celles et ceux qui en ont besoin et faciliter une vie plus soutenable.

    Il est compliqué de parler de TOUT ce qui est existe grâce à l’existence du lieu et de l’énergie déployée par celles et ceux qui le font vivre.

    L’accès à des locaux est complexe, l’usine dans laquelle ils sont installés est occupée. Deux jugements ont démontré la légitimé de leur occupation. Pourtant, ils risquent d’être expulsés à partir du 1er avril !

    Le LEØ a besoin de soutien pour trouver un nouveau lieu !

    Signez la pétition permet d’appuyer les diverses demandes en cours. Merci de votre action !

    ➡️ La pétition et plus d’infos : https://agir.greenvoice.fr/petitions/le-leo-de-nouveau-menace

    Mais aussi :
    – Un très bel article sur le lieu publié par Basta !
    – le site internet du LEØ : labozero.org

    PS, d’Hélène, co-réalisatrice de SideWays : J’ai vécu 6 mois au LEØ en 2020 en plein confinement. J’ai été témoin de la générosité, de la bienveillance, des valeurs fortes qui sont portées par l’équipe. Je soutien à 100% leur action ! Lisez aussi l’article que nous avions écrit sur ce lieu.

    La gratuiterie ambulante du LEØ à la Bergerie des Malassis (juillet 2020)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *