EchoVert est un lieu de vie qui s’est créé autour de la vie de famille de Bruno et Anne. En cherchant à construire un lieu autonome, ils ont vite compris qu’il était nécessaire de créer du lien et d’interagir avec d’autres personnes dans la même dynamique pour réaliser un projet de vie collectif. Jardin partagé, auto-construction, poulailler, fournil, coopérative alimentaire, école Montessori…

Autant d’ingrédients qui ont poussé sur le lieu et qui font d’EchoVert un petit îlot de transition, de partage et d’expérimentation pour l’avenir. Pour Bruno, l’autonomie est un principe fondamental qui nous permettrait de nous libérer d’une société de consommation compulsive. La mise en pratique des différents principes de l’autonomie réside à la fois sur une vision très précise de chaque élément à mettre en place et une vision plus globale qui permet de relier chaque élément et de constituer un ensemble.

Cet épisode a été réalisé par Baptiste Henry, réalisateur de la série documentaire Step Aside Project. Tout comme les épisodes SideWays, toutes ses réalisations sont sous licence Creative Commons, librement réutilisable. Si l’épisode vous plait, n’hésitez pas à lui faire un don !

Découvrez également son projet de long métrage documentaire sur une femme magnifique : L’utopie sauvage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *