Imaginez une vingtaine de nomades ou futurs nomades réunis dans une clairière au milieu d’une forêt du Limousin. On y trouverait des camions originaux, de mignonnes petites caravanes vintage et quelques tentes. Mais aussi des bons repas, des discussions et des échanges.

C’est tout cela qui s’est passé du 7 au 9 septembre au cours des Rencontres des Initiatives de Transition Ambulantes. Cette première édition a permis de connaître les envies de chacun, sentir les énergies communes et les possibles qui s’ouvrent.

Comme bilan : le début d’une mutualisation des bons plans sur la route, le départ d’une caravane d’animations et de discussions qui partirait à la rencontre de tous de villages en villages, un mini-festival un peu plus sédentaire, des discussions sur nos modèles économiques et sur les côtés administratifs et légaux liés à la vie nomade.

Mais aussi et surtout, le besoin de se rencontrer entre nomades, de sentir que nous ne sommes pas seuls, de partager nos pratiques et nos idées sur l’aménagement des habitats des chacun.

Maintenant, nous pouvons l’affirmer, on recommence en 2019 !

Qu’est-ce que les Initiatives de transition ambulantes ?
C’est un groupe de personnes nomades qui se retrouvent autour des valeurs de la transition écologique et sociale. Pour en savoir plus, découvrez la page Wiki qui présente le groupe.

Si vous êtes intéressés par ces rencontres et/ou les discussions qui ont lieu au sein du groupe, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste de discussion mail, et une fois votre inscription confirmée, à envoyer un mail à tout le monde pour vous présenter : https://framalistes.org/sympa/subscribe/mouvement-ita

Photos : Carole Tassart, Romane Desvaux, SideWays

2 thoughts on “Rencontre entre nomades !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *