Ramène ta pomme, festival en soutien à Lutin et à la ZAD de la ferme des Bouillons

Ce week-end, il y a un événement à soutenir en Normandie !
Ramène ta Pomme ! est co-organisé par le Collectif La Tambouille, ce collectif qui avait été créé sur la ZAD de la ferme des Bouillons, près de Rouen.

Deux objectifs à cette fête :
– tout d’abord, soutenir et collecter des fonds pour Mathieu, alias Lutin, occupant de la ferme des Bouillons et lourdement condamné en 2017 pour des faits survenus lors de l’expulsion de la ferme.
Si vous ne vous souvenez plus de l’histoire, c’est par ici : https://side-ways.net/…/des-champs-pas-dauchan-a-la-ferme-…/
Et plus spécifiquement pour Lutin : http://www.lafermedesbouillons.fr/rassemblement-de-soutien…/

– c’est aussi l’occasion de relancer la dynamique “Fête-Lutte-Écologie” si remarquable qui avait été lancée sur la ZAD. Ces festivals ont permis, parmi d’autres choses, de créer des liens forts entre les militants de la région. Ces liens perdurent et s’amplifient encore aujourd’hui, nous en avons été témoins lors de notre passage dans les environs en juin dernier.

Le festival est autogéré et autofinancé (avec une très grande part de coups de main, de matos, les artistes viennent bénévolement, etc.). Chacun est invité à apporter sa pierre, tout acte de bénévolat est plus que le bienvenu !

Nous ne pourrons malheureusement pas être de la partie, mais nous sommes heureux de participer un peu grâce à la projection des épisodes de la série

Pour Lutin, et pour que vive la lutte, la joie et la fête !

Toutes les infos : https://www.facebook.com/events/147908435945288/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *