Projection confinée avec la BASE, tiers lieu parisien

En mai 2020, nous avions été invités par la BASE pour une projection.

La BASE, ce serait pour la Base d’actions écologiques et sociales. Créé par plusieurs collectifs écologistes tel quel Alternatiba, le Groupe Action Climat, 350.org ou le mouvement Utopia, il a pour objectif d’offrir un lieu de travail (bureaux fixes, espace de coworking), un espace d’événement et de réflexion (bar associatif, lieu événementiel) afin de faciliter l’organisation d’actions militantes (labase.paris)

L’événement physique avait dû être annulé pour cause de confinement, mais l’équipe d’organisation a proposé de tester la projection en ligne. Voici donc la projection accessible sur internet.

En plus des épisodes SideWays, cela a été l’occasion de présenter en avant première un nouvel épisode de la série Reporters-Troubadours réalisée par Benoit : Le Temps d’Apprendre. Romain est donc également présent avec nous grâce au système de visio !

Pour tout avouer, nous n’avons pas été convaincus par la formule. Lors des projections, nous nous appuyons énormément sur les retours du public pour animer, sur le ressenti que nous avons des réactions, sur les regards, les sourires. Sans cela, nous sommes un peu perdus, et c’était le cas ici…

Malgré tout, cela nous donne l’occasion de partager un événement SideWays, pour vous donner une idée et voir nos têtes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *