Nous avons été heureux de recevoir le Prix du Jury du Festival vidéo des alternatives solidaires 2019 pour l’épisode 9 “La bergerie des Malassis” !

C’est le deuxième prix et la quatorzième sélection en festival de films pour cet épisode, il vient de dépasser le bel accueil qui avait été fait à l’épisode 8 “Le boulanger qui a réinventé son métier pour se libérer”…

Toutes les sélections des épisodes SideWays en festivals sont listées ici.

Le Festival Vidéo des Alternatives Solidaires est un événement organisé par la Chaire ESS de l’Université de Marne-la-Vallée, et qui a pour objectif de promouvoir toutes les formes de solidarité. De nombreux films sélectionnés ont été réalisés par des collectifs étudiants ou non et mettent en valeur l’humain dans toute sa différence.

Nous avons particulièrement apprécié le film qui a reçu le Prix du Public : “A coeurs ouverts” qui interroge plusieurs personnes en situation de handicap sur la thématique de l’amour.

Un film réalisé par Priscilla Leenknegt, Laura Blanchard, Camille Barrie, Baptiste Vasseur et Valentin Martin du Master IESS de l’UPEM

Deux autres prix ont été attribué à des films réalisés par des jeunes :

  • Prix du Jury Catégorie Vidéos Jeunes“La vida en comunidad”
    réalisé par les enfants du CAICC ( Centre d’appui intégral carcellaire et communautaire de Cochabamba)
  • Prix du Public Catégorie Vidéos Jeunes“Reporterres en herbes” réalisé de On the Green Road Anya Chao, Siméon Baldit de Barral et les enfants du stage nature (voir le film)

Comme toujours lorsque nous avons l’occasion de participer aux festivals de films, c’est l’occasion de belles rencontres qui pourront déboucher sur de nouvelles opportunités de projections ou de projets communs. A suivre !

Encore un grand merci à toute l’équipe organisatrice pour cette belle journée !


Revoir la vidéo

Sans oublier de découvrir l’article multimédia qui fait partie intégrante de l’épisode : www.side-ways.net/episode9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *