[Podcast] Le travail libre, une alternative au travail qui n’a plus de “sens”

Eric est issu d’une école de commerce. A travers différentes rencontres, à travers son cheminement personnel, il découvre le travail libre. Il change de vie, étudie le fonctionnement de Wikipédia, évolue dans son rapport à la vie et au travail. Il partage ce cheminement dans ce podcast, où il parle notamment de SideWays…


Résumé

Avant, mes modèles dans la vie, c’étaient Steve Jobs, Mark Zuckerberg… aujourd’hui c’est Hélène, Françoise, Baptiste, Mathilde, Alex,… tous ces gens rayonnants, qui me donnent le sourire quand je les croise et quand ils me parlent de leur travail. Ils travaillent sur ce qu’ils aiment, ce qui leur fait du bien, sans compromis… certains ont des jobs alimentaires à côté, d’autres sont autonomes; certains vivent des aides sociales…, mais tous sont libres et rayonnants.

Dans tous les secteurs de l’économie, à petite ou grande échelle, des gens comme eux oeuvrent dans des organisations efficaces où l’on se sent bien. Je vous présenterai ces projets de travail “libre” et comment ces personnes se recentrent sur leurs besoins essentiels, pour réduire leur temps de travail “éreintant”, “contraint”, “subi”.

Le travail libre, c’est une autre voie, que chacun peut créer à son rythme, à sa manière, pour sortir du “pilote automatique” et de la recherche continue de performance.

1 commentaire

  1. Laurenzerl a dit :

    Justement, comme tout le monde y a accès, de grandes firmes ont modifié leur site web sur Wiki pour ne pas faire ressortir les côtés glauques de leur histoire. Même les biographies n’y coupent pas et sont retravaillées dans le dos des gens ! En Allemagne en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *