[Paws Nomad] Un podcast sur les plantes sauvages

Adeline est partie à pied sur les chemins, avec ses deux chiens et son chat, il y a plus de 2 ans maintenant. Au fur et à mesure des événements et des rencontres, sa troupe s’est agrandie : un cheval, un poney, une mule, puis le tout dernier, tout juste arrivé, un nouveau chien de berger !

Cette jeune femme nous impressionne, nous avons déjà parlé d’elle plusieurs fois sur ce blog. Et nous voulions vous présenter son nouveau projet : ReCueille, une série de podcasts sur les plantes sauvages comestibles, ou plutôt sur ceux qui les consomment.

En voici la présentation :

Dans cette première saison, l’accent est mis sur la philosophie, l’éthique et les réflexions des personnes qui œuvrent à transmettre leurs connaissances sur le sujet. Ceux que j’appelle les “Cueilleurs-Semeurs” ; semeurs de Savoirs et d’inspiration.

Et pour ce tout premier épisode, j’ai ReCueilli les propos de Vianney Clavreul. Il est particulièrement investi dans la transmission puisqu’il en a fait son métier. Guide nature dans la baie de Somme, auteur du livre “Manuel de la vie buissonnière, manifeste pour une cueillette sauvage”, il a aussi réalisé plusieurs voyages à pieds en se nourrissant exclusivement de cueillette sauvage dans le but de populariser cette pratique.

Je l’ai rencontré en 2018 en Espagne et lorsque je lui ai proposé de participer au projet ReCueille, c’est avec joie qu’il a répondu présent pour ce moment de partage.



Pour suivre les aventures d’Adeline et de sa troupe, c’est sur la page facebook Paws Nomad.

Elle a également lancé un financement sur Tipeee. En contrepartie des donations, elle propose des cartes postales personnalisées de la Troupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *