Si vous souhaitez organiser une projection, c’est avec grand plaisir !

Les épisodes sont librement réutilisables et diffusables, quelque soit le type de projection que vous réalisiez : gratuite, payante, cinéma, etc. Cette page vous donnera quelques informations supplémentaires.

1. Télécharger les films

Vous pouvez télécharger chaque film depuis la page “Les épisodes”.
Les sous-titres sont disponibles en français, en téléchargement sur Vimeo : www.side-ways.net/sidewaysfilms/

2. Droits de projection

On nous demande souvent le montant des droits de projection des épisodes. Nous ne voulons pas que l’argent soit un frein à la diffusion, quelle qu’elle soit. Nous avons fait le choix de fonctionner sur un modèle de participation libre. Nos épisodes sont sous-licence Creative Commons, librement réutilisables. Une participation monétaire est bienvenue, elle nous permettra de poursuivre le projet sur le long terme. Nous vous laissons fixer le montant qui vous parait juste en fonction de  vos possibilités, de l’utilité que vous apportent les films et des besoins du projet.
Pour savoir quels sont nos besoins monétaires, les comptes de la série sont publiés sur le site internet.

3. Flyers, DVD et boite à dons

Nous possédons des flyers de présentation, avec l’adresse du site internet pour lire les magazines complémentaires des vidéos, ainsi que des DVD en vente à prix libre. Nous vous en enverrons avec plaisir pour les proposer au public en fin de projection. Également, nous serions heureux que vous parliez de la série documentaire et de notre modèle de fonctionnement basé sur la participation libre. Si vous trouvez cela pertinent, vous pouvez de cette manière inviter le public à soutenir le projet via une boite à don. Merci pour nous !

4. Animation de la projection

Si nous ne pouvons pas être présents, des contributeurs de la série sont peut-être disponibles près de chez vous. Plusieurs personnes ont déjà animé des projections à Paris, à Lille, à Marseille, en Normandie, en Charente, en Bretagne, etc. N’hésitez pas à nous demander.

Vous pouvez également animer vous-même la projection. Nous avons créé un petit document afin de donner des pistes d’animation et des informations complémentaires pour être en mesure de répondre aux principales interrogations sur les épisodes et sur le projet. Vous pouvez le télécharger ici.

5. Communication

N’hésitez pas à nous informer de la date de votre projection, nous serons heureux de diffuser l’information dans nos réseaux (site internet, lettre d’info, Facebook). Si vous le souhaitez, nous pouvons créer une affiche sur ce modèle pour communiquer sur l’événement.

6. Aspects techniques

(même s’ils semblent logiques, il est parfois nécessaire de les vérifier…)

  • Un lieu suffisamment sombre (par expérience : éviter les barnums blanc en extérieur et vérifiez que les salles possèdent de bons rideaux)
  • un projecteur
  • des enceintes
  • un ordinateur
  • un écran
  • les multiprises et rallonges électriques sont souvent utiles
  • n’oubliez pas de vérifier que vous avez tous les câbles de branchement (PC > projecteur / Enceintes > PC / chargeurs)

7. Administratif

Nos films contiennent des musiques réalisés par des amis non inscrits à la SACEM. Aucun paiement de droits SACEM ou autre n’est nécessaire.

Vous pouvez nous verser votre participation au projet par chèque ou virement bancaire. N’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous donne toutes les informations. Un grand merci pour votre contribution !

 

Vous êtes prêts à organiser une projection ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *