Nouvelle série sur Daniel Testard, notre boulanger préféré !

Benoit trace son chemin avec le projet Reporters-Troubadours. Après avoir publié différents épisodes dont celui sur Romain qui est parti sur les routes avec son âne, il débute une nouvelle série sur Daniel, le boulanger.

Présentation de cette nouvelle série

Daniel Testard est boulanger dans un petit village du Morbihan, Quily. Nous l’avions rencontré en 2015. Il ne nous fallut pas bien longtemps pour nous apercevoir que ce Daniel est un « sacré » personnage ! Un boulanger, oui, il fait du très bon pain le mardi et le vendredi. Mais Daniel n’est pas que cela, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est également musicien, écrivain, jardinier, astrologue humaniste et surtout, un poète et un philosophe de la vie ! Nous avions tourné alors un épisode, le 8ème de la série SideWays. Ce dernier eut un bel écho. Mais en huit minutes, difficile de retranscrire les multiples facettes d’une telle personne.

Cette année, lors d’un passage en Bretagne pour retrouver le poète ferrailleur, Robert Coudray, nous sommes, bien entendu, repassés le saluer. Et là, nous vint l’idée d’explorer plus largement son univers et sa philosophie de vie. Au départ, nous lui avons simplement suggéré cette idée : réaliser une petite série de vidéos avec à chaque fois un thème à aborder. L’idée l’intéressa. Mais quels thèmes aborder et sous quelle forme ? Chacun de notre côté, nous nous mîment à réfléchir…

Des principes pour une vie heureuse

Nous nous étions donné rendez-vous quelques jours plus tard pour partager nos idées. De notre côté, nous en avions quelques-unes car Daniel a tant de choses à nous apprendre et à nous faire partager. Mais il y avait également beaucoup « pensé » et une première idée se dessinait. Il nous expliqua que tout au long de sa vie, il cherchait à être le plus libre et le plus fidèle à lui-même que possible. Et dorénavant, à l’aide de l’expérience acquise, il en tire la conclusion qu’il a suivi 4 grands principes. Ces derniers l’ont aidé à se rapprocher de son propre chemin personnel. Il nous propose alors de débuter cette nouvelle série en nous les expliquant.

Il les nomme les « 4 principes d’une possible Autonomie ».

Pour en savoir plus sur cette série : https://reporters-troubadours.net/episodes/seriedaniel.html

Tous les autres épisodes publiés sont également accessibles sur la page YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *