Voici plusieurs mois que le camion bleu n’est plus tout seul. Il est accompagné d’une nouvelle amie : la caravane jaune !

Nous vous en avons parlé, nous avons publié quelques photos, mais il était temps que nous vous la présentions officiellement. Voici donc la “Caravane des autres possibles”, mini-salle de projection et kiosque nomade où nous pouvons présenter les épisodes SideWays et de nombreux autres projets inspirants amis que nous avons rencontrés sur la route.

Le kiosque, nous l’avions débuté en 2015 lors de la grande tournée de projection à travers la France. Nous parlions de nos amis : Lutopik, l’Âge de Faire, Histoires Ordinaires, etc. Mais la place venait à manquer et nous rêvions d’une belle exposition démontable pour mettre en valeur ces projets qui le méritent bien.

Les projections itinérantes et spontanées, nous en avions réalisées quelques unes mais il nous fallait une prise électrique extérieure, un coin sombre (la nuit de préférence) et qu’il ne fasse pas trop froid, tout cela au moment précis où nous faisions une rencontre motivante dans un village. En bref, les conditions était assez complexes à réunir régulièrement.

Et puis la caravane est arrivée. Nous rêvions d’une annexe sans trop savoir vers où elle allait nous mener. Et encore une fois, nous sommes bien heureux d’avoir suivi notre intuition !

L’hiver dernier, la caravane nous a aidé à passer un bel hiver studieux et au chaud. Cet été, après ré-aménagement, elle a transformé notre rapport à la diffusion des épisodes. Nous sommes autonomes, quel que soit le temps qu’il fait. Une belle rencontre, une projection. Cela peut être aussi simple que cela 🙂 !

Ce petit cocon permet de faire des projections en continu dans des festivals et autres événements sans être dépendants des espaces et horaires aménagés pour l’occasion. Il permet à chacun, même à ceux qui ne sont pas à l’aise en public, de prendre la parole, de parler d’eux, de ce qu’ils connaissent et de leurs rêves. Il est propice aux échanges et aux discussions profondes. Encore un peu plus d’humain qui se dévoile et qui incite au partage.

Les journées de projections que nous avons passées depuis que la caravane nous accompagne nous motivent, nous donnent envie de poursuivre dans cette voie. Peut-être encore un peu moins connectés, un peu moins sur nos ordinateurs, et un peu plus dans la rencontre directe. A voir quelles seront les suites…

 

Avant / Après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *