Où sommes-nous ? Que faisons-nous ?

La tournée de projections de mois d’avril dans le Lot a été mémorable. Nous avons été accueillis comme des rois par les associations et groupes militants locaux hyper actifs dans la région. Les projections se sont enchaînées, alternées par des manifestations contre l’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et en soutien aux différents mouvements de grèves : cheminots, hôpitaux, étudiants, etc.

Plusieurs camions faisaient route avec nous sur les chemins allant d’un lieu à l’autre : celui de Félix, Julie et leur orgue de barbarie, qui accompagnaient les projections avec des moments musicaux familiaux, ainsi que celui de Clothilde, qui a un projet de cinéma ambulant et qui nous a aidé à enregistrer les projections en images. Maeva, notre amie herboriste a aussi fait un crochet dans le Lot avant de partir rejoindre la ZAD pour participer à la défendre.

Invités par l’association Ô fil de faire à participer à une balade botanique à la découverte des plantes sauvages, une idée qui avaient germé dans notre tête depuis bien longtemps a pu prendre forme. Nous avons prochainement une surprise à vous annoncer 🙂
Merci à Clothilde pour la prise de son et à Wawa pour sa collaboration et le partage de sa passion !

Les cinémas de Gramat et de Biars-sur-Cère nous ont fait l’honneur de nous proposer des soirées complètes dédiées uniquement à SideWays dans leurs salles. Une première qui nous a fait très plaisir !

Aussi les deux écoles alternatives Chrysalis et la Calendreta Esquirol nous ont accueilli chacune un après-midi afin de partager nos expériences avec les enfants de primaire. Nous aimons vraiment ce type de partage qui pose des questions toujours différentes et sacrément pertinentes.

——

Après ce mois d’avril bien actif, nous avons fait un arrêt à la “Clairière des Troubadours” en Haute-Vienne, l’occasion d’initier un premier potager et de prendre un repos nécessaire pour tous les membres de l’équipage. Au programme du bilan de santé collectif : vidange de la boite de vitesse du camion, changement de l’essieu de la caravane, résolution de petits problèmes de santé pour Sababa Lala, Hélène et Benoit. Même l’association A contre courant, qui porte le projet SideWays, a eu le droit à son rendez-vous administratif pour vérifier que tous les papiers sont bien en règle. Nettoyage, repos et cure de printemps pour repartir de plus belle au mois de juin !

En attendant la finalisation de l’étalonnage et du mixage son de l’épisode 10 (dont la sortie arrivera un jour…), nous avançons sur l’épisode 11. La construction de l’histoire n’est pas forcément évidente, mais le sujet est passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *