Lors des élections municipales de 2014, dans le village breton de Saint Péran, la liste collective nouvellement créée a été élue au premier tour à 97% des suffrages exprimés. Depuis ce jour, Alain Jaunault et son équipe suivent la vie de l’équipe collégiale de 11 personnes ainsi que la vie du village dans ses activités et manifestations.

Comme toujours, nous soutenons et apprécions le travail de l’équipe d’Histoires Ordinaires. Si vous connaissez déjà, vous y retrouverez l’esprit et le ton, toujours positif et mettant en valeur les actions et initiatives citoyennes locales. Ce premier webdocumentaire a été travail au long court, et nous avions hâte de le découvrir.

Après cette première visualisation, nous sommes impressionnés par l’exhaustivité et par ce qu’elle transmet. Un vingtaine de vidéos, de longs portraits des 11 élus, des interviews sonores, la présentation de toutes les manifestations et activités ayant pris place dans le village depuis 2014. Au sortir de la visualisation, on a l’impression de connaître ce village comme si nous y avions vécus nous-même. Saint Péran, un village à la fois comme les autres, et en même temps unique, vivant, avec une équipe municipale impliquée et qui prend à coeur le bien-être de ses habitants.

C’est un travail remarquable qui transmet ce que Histoires Ordinaires sait si bien mettre en valeur de manière simple, de manière humble : l’humain.

Merci Alain Jaunault, merci Histoires Ordinaires !

A vous qui découvrez le webdocumentaire, si nous avions un conseil à vous donner, ce serait de prendre le temps de vous plonger dans le déroulement de l’histoire

Le webdocumentaire : les11etsaintperan.info/
Le site d’Histoires Ordinaires : histoiresordinaires.fr/

Teaser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *