Le réseau R.E.P.A.S. (Réseaux d’échanges de pratiques alternatives et solidaires) est un réseau d’entreprises autogérées, coopératives et particulièrement engagées telles que Ambiance Bois, Ardelaine, Le Champ Commun, la Conquête du Pain, etc.

Tous les ans, le réseau organise un compagnonnage pour une vingtaine de jeunes et de moins jeunes qui souhaitent découvrir d’autres manières de travailler, de s’organiser, de faire ensemble.

Il s’agit d’une itinérance entre différents projets avec une alternance entre regroupements collectifs, immersion en individuel et groupe action en petits groupes. Les retours que nous avons eu des compagnonnages avec le réseau REPAS sont toujours très forts et permettent de mûrir des pratiques, des réflexions pour avancer sur son chemin personnel…

Pour en savoir plus sur le compagnonnage, c’est par ici : http://www.compagnonnage-repas.org

Nous avions rencontré Patrice Le Saëc l’année dernière au Champ Commun lors de sa dernière étape de compagnonnage. Avec le réalisateur Paolo Jacob, ils se lancent dans la création d’un film sur le compagnonnage REPAS en suivant deux compagnons au cours de leur immersion cette année.
Ils lancent un financement participatif sur HelloAsso afin de financer le projet. Pour en savoir plus et participer, c’est là : https://www.helloasso.com/…/les-libertes-prises-un-film-doc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *