Le Mamm Douar, festival des Alternatives et des Résistances

Le Mamm Douar, festival des Alternatives et des Résistances, nous a invités ce week-end pour présenter SideWays. Le camion bleu a donc passé trois jours à Saint-Nolff dans le Morbihan.

Les projections se sont succédé pendant le week-end pour présenter les épisodes devant de petits groupes, provoquant de beaux débats et de belles rencontres ! Quantité de projets bretons nous ont été contés. Nous n’avons plus qu’à aller les rencontrer au cours de l’été !

Nous avons également eu l’occasion de découvrir plus longuement le projet de Cécile et son Camtar. Elle se lance dans des ateliers participatifs dans les villages des alentours de Rennes. Son camion/couteau-suisse regorge d’outils et d’activités en tout genre pour rencontrer, découvrir et sensibiliser aux alternatives existantes. Nous envisageons de faire un bout de chemin ensemble pendant l’été. Le début d’une caravane des alternatives ?

Merci à Natacha et au Mamm Douar pour leur invitation et leur belle organisation. Merci également à tous les participants de leur soutien par leurs contributions dans la boîte à dons !

Prochaine destination : Château-Thébaud à côté de Nantes vendredi prochain (le 4 juillet) puis Notre-Dame-des-Landes le week-end du 5-6 juillet (projection sous le barnum n°6 à 13h30 le dimanche !)

À bientôt sur les routes avec le camion SideWays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *