Le Pendularium est le nom donné à la salle où Benoit présente ses harmonographes. Ces machines réalisent sous les yeux du public des dessins magiques, qui peuvent être particulièrement harmonieux.

Benoit est un passionné, un constructeur, qui a commencé par des charpentes, avant de construire des cabanes et qui joue aujourd’hui avec ces machines improbables dont il a entendu parler pour la première fois dans un livre : le Quadrivium.

Nous vous laissons découvrir Benoit, le Pendularium et ses Harmonographes dans ce petit film que nous avons réalisé pour l’occasion.

Pour faire un don, rendez-vous sur Tipeee

Retrouvez aussi l’article complémentaire, avec de belles images, qui présente le Pendularium sur le site de la série “Savoirs-Faire” par SideWays, la websérie itinérante : side-ways.net/apprendre/

Nous l’avons rencontré dans un lieu propice aux rencontres magiques et insolites : l’univers d’un Poète Ferrailleur. Situé à Lizio dans le Morbihan, cet univers a été créé par une personne que nous estimons beaucoup : Robert Coudray. Nous avions également réalisé un film court sur la rencontre avec cet homme : side-ways.net/episode6

Vous pouvez découvrir les harmonographes de Benoit et discuter avec lui à l’Univers d’un Poète Ferrailleur, tous les mercredis, jeudis et vendredi de 15h à 18h pendant les mois de juillet et août 2019 (fermé du 24 au 26 juillet).

—–

Le film vous plait ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !
Pour être sûr de voir toutes nos vidéos, abonnez vous à la lettre d’info par mail.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook et Instagram.
Soutenez-nous sur Tipeee ou apportez vos compétences au projet !


Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *