La Fête des Possibles a pour objectif de rendre visible toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus juste, plus écolo et plus humaine, et d’inviter les citoyennes et citoyens à découvrir et agir.

C’est un événement national, relayé au niveau local par des citoyens et citoyennes qui agissent près de chez eux pour construire une société juste et durable, qu’ils soient reliés à des réseaux nationaux ou pas.

Si vous souhaitez organiser un événement qui parle des initiatives positives et citoyenne, le réseau est là pour faciliter l’organisation et participer à la communication. Toutes les infos sont ici.

Pour donner des idées d’événements faciles à organiser, l’association partenaire Autour du 1er mai propose différents films qu’il est possible de projeter afin d’initier les discussions autours de leurs thématiques.

Ils ont choisi d’ajouter dans cette courte filmographie deux sélections des épisodes de la série.

1 – Ils vivent leurs vies loin des voies toutes tracées – programmation de trois courts-métrages
Trois personnages, trois exemples concrets. Ils racontent leur expérience, la façon dont ils ont réinventé leur métier pour qu’il leur corresponde. Ces trois courts métrages inspirent, émerveillent. À travers eux, chacun d’entre nous peut trouver des pistes pour, à son tour, créer sa vie.

Avec :

 

2 – L’indépendance, c’est la liberté – programmation de trois courts-métrages

Vivre sans argent, produire de la nourriture sans effort, s’organiser pour faire vivre un lieu qui appartient à tous. Ces trois courts-métrages démontrent des possibles, des expériences réussies : nous pouvons nous réapproprier concrètement ce qui nous entoure. Chaque film est un prétexte à la discussion sur les points de vues individuels, les envies collectives, l’existant au niveau local et… peut-être une graine d’idée pour de nouveaux projets citoyens.

Avec :

 

Si vous souhaitez organiser un événement dans le cadre de la Fête des Possibles, nous serons heureux de vous aider à organiser et animer une projection si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

PS : découvrez aussi la base de données documentaire de l’association Autour du 1er mai, une mine d’or pour découvrir des documentaires de qualité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *