C’est pas des idées en l’air : un couple, un camion et des projets citoyens !

Parce que d’une discussion entre copains peut émerger des projets fous qui prennent vie, Doriane et Arnaud ont décidé d’appeler leur projet “C’est pas des idées en l’air“.

Leur objectif : aller à la rencontre des projets collectifs initiés par des citoyens un peu partout en France et les présenter sur leur blog.

Ils sont partis des Deux-Sèvres et leur premier rendez-vous a été chez La Colporteuse, un lieu et une équipe enthousiasmante dont nous avions découvert l’existence lors de la première projection SideWays en août 2013.

Si nous n’avons jamais franchit les portes du château qui abrite les colporteurs, Doriane et Arnaud, eux, ont eu un coup de coeur et l’envie de rester encore, quelques jours, quelques semaines… Mais comme il s’agissait du début de leur voyage, ils sont repartis.

Un mois plus tard, ils se trouvaient à quelques kilomètres du village où nous proposions une projection quand ils sont tombés sur l’événement. Ils avaient découvert SideWays quelques semaines plus tôt, alors ils sont venus nous rejoindre. Nous avons passé la matinée suivante à nous raconter nos vies et nos envies. Ils nous rappelaient nos débuts sur la route, à découvrir notre camion, à s’émerveiller des possibles, à imaginer le futur. Ils ne se posent pas d’autres limites que leurs rêves, leur vie sur la route n’est pas limitée en mois, ni en années et ils prennent le temps. Tous les éléments sont là pour que la magie opère. Nous avons hâte de connaître la suite de l’histoire

Et pendant que la vie s’écrit, nous pouvons commencer par lire leurs récits. A commencer par l’histoire de la Colporteuse que nous avons hâte d’aller découvrir à notre tour !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *