Aller au contenu

Les nouvelles de la route – février/mars 2017


    Petite journée mécanique imprévue à Lyon. Les passants s’arrêtent pour discuter et nous encouragent…
    ou comment une situation pas très drôle finie par devenir sympathique !
    #camion #nomade #sourires
    11 mars


    Jusqu’à ce soir encore, au salon Salon Primevère – Eurexpo Lyon avec nos copains du Journal L’âge de Faire. Beaucoup de rencontres et d’échanges, c’est une belle première expérience pour la websérie 🙂 #SalonBio #MédiasLibres #CPML
    4 mars

     


    Splendide décor, au milieu des gorges de la Méouge dans les Hautes-Alpes! Hélène, perchée dans la montagne, fait des images du camion sur la route au milieu des falaises 🙂 #nomade #printemps #webserie #itinérante


    L’utopie n’est pas facultative, notre survie en dépend – un texte de Robert Coudray, le poète ferrailleur (épisode 6)
    « Peut-être que vos enfants seront montreurs d’ours, funambules, allumeurs d’étoiles, petits princes sur la lune, nomades dans une roulotte.
    Et bien… laissez les s’amuser dans les flaques d’eau, habituez les au silence et à la nuit et aux lueurs de l’aube…
    Peut-être mûrissent-ils en eux des révolutions… montrez leur la terre pleine de peines et les enfants qui ont faim, et la beauté…
    Peut-être vont-ils accrocher des guirlandes entre les montagnes de notre planète bleue pour fêter les frontières envolées entre peuples, races, cultures…
    Ce sera à nouveau le long apprentissage de l’éternelle sagesse pour respecter la terre, ciel, voisins, divin. Et les fous issus de nos errances, de nos guerres et des gouffres de solitude devront apprendre à s’empêcher de semer par les sentiers tortueux leurs viols, poisons et bombes.
    L’utopie n’est pas facultative, notre survie en dépend. »


    Nous avons découvert François Plassard dans une vidéo de Les Zooms Verts il y a trois ans. L’année dernière, nous avons rencontré un messager : Guillaume Rouyer de l’Assemblée Virtuelle, qui nous avait mis en contact.
    Nous avons profité d’un passage à Peyriac de Mer pour lui passer le bonjour. Nous avons été conquis. Après une grande après-midi de discussion, nous avons beaucoup appris et encore beaucoup à digérer.
    Cette vidéo donne un petit aperçu des réflexions abordées, tout en étant totalement dans l’actualité 🙂
    9 février


    Surprise ! Après plusieurs années dans notre petit camion bleu, nous effectuons désormais les post-productions de nos épisodes dans notre nouveau Bureau Nomade. Il suit le camion comme son ombre 🙂
    Nous attendons impatiemment le printemps pour le décorer !
    Ps: Notre bureau nous sert également de chambre d’amis, et prochainement de kiosque itinérant et de salle de projection…
    5 février

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *