Le camion itinérant

Sans-titre-2 SideWays est une série documentaire mais également une série itinérante ! Entre deux tournages, le camion bleu de SideWays se déplace de villes en villages, pour proposer des projections et discussions autour des thématiques des épisodes.

Nous vivons sur la route depuis le début du projet. Il nous est apparu très vite évident de projeter nos épisodes là où nos pas nous mènent. Nous avons donc tout le matériel de projection dans le camion pour improviser des soirées mini-cinéma dans des villages. Un kiosque nous accompagne pour partager également les multiples autres projets que nous avons croisés sur la route et qui participent à enrichir les possibles d’un monde plus solidaire (pour découvrir le kiosque, il est présenté ici).

En 2015, nous avons réalisé une grande tournée avec une quarantaine de dates entre Lille et Marseille, mais dans le même temps nous n’avons pas réalisé de nouvel épisode. Pour 2016 et 2017, nous continuerons les projections mais uniquement quand elles ne nous font pas faire de trop long détours, de manière à poursuivre notre travail de création dans le même temps.

—-

Pour connaître les dates des projections :
Les projections 2016

—-

Si vous souhaitez nous inviter pour une projection, n’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous viendrons avec plaisir si nous sommes dans les environs, mais si il est trop compliqué de venir, d’autres solutions sont possibles : un contributeur de la série pourrait venir animer la projection à notre place par exemple. Dans tous les cas, les épisodes sont sous licence Creative Commons, librement réutilisables, n’hésitez pas à les projeter !

—-

La vie en camion aménagé est avant tout un choix personnel, et ce dernier correspond totalement au projet. Un mode de vie à la rencontre de autres, au plus proche de la nature et plus économique (pas de loyer à payer).

Selon nous, c’est aussi cette manière de vivre qui nous permet de rencontrer de beaux projets inspirants tels que ceux que nous partageons à travers nos épisodes. Ceux qui ont trouvé leur voie et la suive n’ont pas besoin de communiquer, mais près de chez eux, tout le monde les connait. Aller de villages en villages, discuter avec ceux qui passent et faire des projections-discussions donne l’occasion d’entendre parler de nombreux projets peu connus, mais passionnants !

Et avant même les sujets d’épisodes, notre mode de vie permet des rencontres fortuites parfois inoubliables, où des liens se créent, des moments magiques. Nous aimons laisser place au hasard, mais aussi rencontrer ceux qui suivent le projet depuis plus longtemps. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous dire où vous habitez, et nous vous tiendrons au courant quand nous passerons dans les environs.

—-

On nous contacte souvent pour nous poser des questions sur la vie en camion. Pour ceux que cela intéresse, n’hésitez pas à lire les articles que nous avons écrit sur le sujet :

> Six mois à bord d’un camion aménagé, retour sur ce choix (de vie)… par Benoit (lire l’article)

> Un an et un peu plus dans un camion aménagé… par Hélène (lire l’article)

> Pour ceux qui veulent un jour vivre en camion (lire l’article)

que-le-camion-passe-pres-de-chez-vous

15-05-WE-WARN-IMG_9984

13131715_1208534495838299_1985391058866686603_o

IMG_5678 - Copie (800x534)

13403752_1238212062870542_8685497136094619684_o


Pour suivre le camion dans son itinérance
LE BLOG
FACEBOOK
CONTACTEZ-NOUS