Aller au contenu

L’Etrillet : un concentré de projets sur un éco-domaine

    Du sentier nature au FabLab en passant par la galerie d’art et les chantiers participatifs, il est difficile de catégoriser l’Etrillet. Au final, nous finissons par dire qu’il s’agit d’un lieu à découvrir pour, si l’envie vient, s’investir et rassembler les énergies pour créer… un monde meilleur !

    Emmanuelle, Didier et leurs trois filles sont arrivés sur ces terres il y a 3 ans. Les projets étaient déjà nombreux et ils s’étoffent au fur à mesure des rencontres et des découvertes : restauration de la ferme et de la Chapelle, sentiers nature et création d’activités sur mesure pour les scolaires et les familles, une Ruche qui dit Oui, un peu de permaculture, un gîte, des ruches, des colombes, des poules, des spectacles, des conférences et même du montage de voiture électrique en kit !

    Le lieu est ouvert à tous ceux qui ont des idées, des projets, des besoins. Ainsi un fumeur de saumon est venu s’installer, ainsi qu’un peintre. Prochainement, ce sera (probablement) au tour d’un FabLab d’investir les lieux !

    Nous avons passé quelques jours à l’Etrillet par deux fois et nous ne cessons pas de le conseiller à tout ceux que nous rencontrons. Voici maintenant l’information ouverte à tous !

    Pour venir découvrir le domaine et en savoir plus : le site de l’Etrillet

    Explications de la permaculture
    L’entrée du sentier nature
    Une ancienne chapelle que Emmanuelle et Didier souhaitent restaurer.
    Un avion posé dans la cour du domaine… Surprenant !
    Une voiture électrique en prototype d’essai
    Une maison à insecte au dessus de l’atelier en plein air

    Étiquettes:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *