☛ Pour naviguer, utiliser les flèches ⬆ et ⬇ ︎ou bien la roulette de votre souris.
elf Pavlik
Strictly Moneyless
Video #1 - elf Pavlik
Les sous-titres en français sont accesibles en cliquant sur CC.
(Si les sous-titres ne s'affichent pas, cliquez sur le bouton CC)
Toutes ces choses auxquelles il assiste chaque jour, le mettent profondément mal à l’aise... Jusqu’à ce qu’il refuse de faire quelque chose qu’il ne trouvait pas honnête. Ce jour-là, il est licencié.
Et c’est le début de son aventure sans argent. Aucun plan, pour lui, tout démarre spontanément. “J’avais quelques économies, je pensais trouver un travail pour payer le minimum : les factures de la chambre que je louais et la nourriture”, explique le jeune homme. Petit à petit, il se lance en quête d’un travail mais l’idée de gagner de l’argent ne le séduit plus du tout. Comme il souhaite s’investir dans quelque chose pour aider les gens, il décide de quitter le système monétaire...
Et ça marche ! Du moins, ça roule… “J’ai fait du stop jusqu’à Amsterdam, Vienne, Oslo, Barcelone et Paris...” Et Pavlik s’en tire toujours à merveille, ou presque ! Même quand on ne l’attend plus, il débarque avec toute sa bonhomie. Comme le jour de la recontre OuiShare à Berlin en janvier dernier… Alors qu’il est censé animer les échanges, il se retrouve bloqué à Munich la veille du rassemblement. Pourtant, à 19 heures, il était bien là, au garde à vous, fin prêt pour lancer les hostilités.
"Il y a quelques semaines à Rome, je me rendais à un sommet Ouishare", se souvient-il. Tout s'était décidé si rapidement qu'aucun de ses amis n'était à même de lui proposer un canapé. Alors il a passé la nuit dans une réserve naturelle. "Il ne faisait pas froid, 15 ou 16°C, j'ai posé mon matelas et mon duvet. Ce fut un incroyable moment de sérénité avec les oiseaux à profiter du ciel étoilé !"
Pavlik entre très vite en communion avec la nature. Rien de surprenant quand on sait qu'il se voit et se décrit comme un elf. C'est même devenu son nom. Il a cessé d'utiliser son ancien nom de famille, désormais il se nomme elf Pavlik.