Nous aider différemment

SideWays est un projet

collaboratif

Relectures, diffusion, traductions,
tout le monde peut apporter sa pierre !

Toutes les participations permettent d’améliorer le projet, de l’enrichir, de le développer. De plus, beaucoup de nos besoins financiers peuvent être réduits grâce à votre participation en compétences.

Voici une liste non exhaustive des participations possibles au projet.

N’hésitez pas à utiliser le formulaire en bas de page pour nous proposer la vôtre.


Améliorer le site

ordi

 

relire / corriger les magazines et les articles notamment avant publication – pour cela inscrivez-vous à la lettre d’info des contributeurs

√ si vous avez des compétences techniques en développement web, nous sommes preneurs de conseils et d’aide notamment pour améliorer le temps de chargement de nos pages et l’accessibilité. Nous serions également heureux de vous poser des questions pour améliorer le code de nos magazines lors de la création des prochains épisodes.

√ si vous avez des compétences en étalonnage et gestion du son, vous pourriez nous permettre de peaufiner le travail sur les films des épisodes

√ à terme, nous aimerions également proposer des versions audio des magazines (sous forme de podcast) ainsi que des versions papier (sous forme de livrets)


Diffuser le projet

 

discutez du projet autour de vous : sur les réseaux sociaux, auprès de vos amis, ou auprès de médias que vous connaissez

organiser une projection des épisodes près de chez vous. Si nous ne pouvons pas être présents pour répondre aux questions, nous pouvons vous donner des pistes pour l’animation de la projection et/ou être présents via Skype. Vous trouverez toutes les informations pour organiser une projection sur ce document.

animer une projection des épisodes organisée par quelqu’un d’autre. Lorsque l’on nous propose d’organiser des projections, nous ne pouvons pas toujours être présents. Si cela vous tente d’animer une ou plusieurs projections des épisodes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons nous rencontrer et/ou faire un Skype pour préparer l’animation. Voici également un certain nombre de documents qui pourront vous être utiles. Votre proposition d’animation sera d’autant plus nécessaire dans les grandes villes : Paris, Lille, Rennes, Bordeaux, etc.

√ Nous disposons maintenant d’une exposition des épisodes. Il s’agit de 7 bâches de 3m10 sur 60cm. Si vous souhaitez présenter cette exposition près de chez vous, vous pouvez nous contacter pour que nous organisions l’exposition ensemble. Pour information, voici les documents numériques de l’exposition.


Versions anglaise et espagnoles
(et autres langues)

es

 

finaliser les traductions (traduire, relire, corriger) – voir le document récapitulatif du travail à finaliser

mettre en page les traductions (des connaissances de base de HTML utiles mais pas obligatoires) – fiche d’info

√ nous proposer des idées de médias anglophones et hispanophones susceptibles de vouloir reprendre les épisodes pour que nous les contactions et/ou proposer à des sites internet de reprendre nos épisodes nos épisodes – fiche d’info


Du tricot et du crochet

 

√ pour créer une belle décoration pour le camion et les projections, plusieurs personnes ont commencé à réaliser des carrés au crochet ou des carrés tricotés de 15cm sur 15cm. Si vous souhaitez, participez, envoyez-nous vos oeuvres par courrier avec votre nom et vos coordonnées et nous vous enverrons des nouvelles de l’oeuvre collective quand elle sera finalisée.
Adresse d’envoi : Hélène Legay, 21 rue Charles Peguy, Résidence Charles Péguy n°2, 16000 Angoulême

es


Si nous passons près de chez vous…

Bannierelegume

Vous pouvez nous proposer de venir vous voir quand nous passerons près de chez vous : « Que le camion passe près de chez vous ? »Si cela vous tente de nous accueillir quelques jours ou quelques semaines pendant nos périodes de post-production, vous pouvez également nous proposer de nous accueillir en résidence.

Nos besoins principaux :
√ des produits frais, des produits qui se conservent (ou nous inviter à manger, c’est encore mieux !)
√ le prêt d’une machine à laver
√ une bonne connexion internet – pour uploader les vidéos
√ et dans la rubrique « divers », on cherche un petit four à gaz pour le camion (on peut l’acheter, mais il faut le trouver)

Ce que l’on trouve génial
√ nous transmettre certains de vos savoirs (faire des conserves, de la vannerie, de la couture, etc.)
√ des surprises maison 🙂

 

Proposez ici votre collaboration

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’A quoi aimeriez-vous participer ?’ type=’text’ required=’1’/][contact-field label=’Message’ type=’textarea’/][/contact-form]

Vous pouvez également participer au crowdfunding du dernier épisode

Crowdfunding

Garage solidaire