SideWays, la websérie itinérante est une série documentaire participative et indépendante. Les épisodes présentent des personnes et des projets inspirants : une forêt comestible, une épicerie participative, un boulanger qui a réinventé son métier pour se libérer, etc. Le format des films, court et vivant, est idéal pour initier les discussions et les échanges lors de projections. Chaque court-métrage est accompagné d’un article multimédia, accessible sur internet, qui complète et approfondit le sujet de l’épisode.

Cette série est une enquête, mais aussi une quête personnelle. En plus de montrer les projets inspirants, les réalisateurs cherchent à participer à ce nouveau monde qui éclot. Ils vivent dans un camion, décoré avec un potager nomade et une cabane « mini-cinéma ». Ils ont mis en place un modèle économique basé uniquement sur la participation libre de ceux qui souhaitent voir le projet se poursuivre. Et ça fonctionne…

Pour en savoir plus : www.side-ways.net



S'inscrire aux nouvelles publications

Les nouvelles de la route, c'est l'actualité de la websérie itinérante tous les mois dans vos boites mails ! Inscrivez-vous pour les recevoir 🙂