Après la pluie, le beau temps revient ! ou “De nouvelles idées pour SideWays”

Après la pluie, le beau temps revient ! ou “De nouvelles idées pour SideWays”

Le printemps est de retour, et avec lui nous sommes revenus en France, motivés pour poursuivre l’aventure avec de (nombreuses) nouvelles orientations !

L’hiver a été pluvieux, un peu trop, même en Sicile. Nous sommes beaucoup restés entre nous, dans le cocon, à travailler sur la post-production des épisodes 7 et 8. Le mauvais temps nous a permis de prendre du recul après la saison intense de l’année dernière. Remise en question, réflexions, quel bilan, quelles envies après deux ans ?

Petit à petit, des idées sont apparues, puis se sont imposées comme des évidences. Épisodes, projections, financement, hiver dans le sud, de nombreuses évolutions à venir, que nous vous présentons ici :

image

Les épisodes : Daniel, le boulanger, signe le 8ème épisode de la série. Huit, c’est une boucle. Nous n’avons pas fait le tour, loin de là, mais nous avons également envie de nous pencher sur d’autres sujets, complémentaires. On a déjà des idées, mais comme rien n’est fait, on vous en dira plus le moment venu…

Un DVD : On y pensait depuis longtemps mais cette fois, le moment est venu ! Les épisodes auront leur place sur DVD. C’est le prochain chantier auquel nous nous attelons, il sera prêt pour l’été. A prix libre, bien entendu. Vous pouvez déjà le réserver, si vous le souhaitez !

image

Une tournée de projections sous le signe de l’Agriculture Urbaine : Notre carte des projets à découvrir est bien remplie et nous avons une grande envie de passer de l’un à l’autre. Alors pour allier l’utile à l’agréable, nous préparons une tournée de projections qui passe par de nombreux lieux passionnants. Et comme ce n’était pas suffisant, nous avons donné un thème à cette tournée : l’Agriculture Urbaine. Les initiatives dans ce domaine sont nombreuses, variées, et se trouvent un peu partout en France. Nous partagerons nos découvertes et rencontres sur ce blog.

Pour voir la carte prévisionnelle, c’est ici.

Si vous avez des propositions de lieux de projection, des idées d’initiatives à découvrir, c’est le moment !

Des résidences pour l’hiver : C’était l’une de nos motivations en vivant en camion : passer l’hiver là où il fait chaud, au sud de l’Europe ! Mais étonnement, plus le temps passe, plus nous avons envie de nous rapprocher de la France. Pourquoi chercher des initiatives à l’étranger alors que nous avons encore tellement à découvrir ici ?

Alors nous pensons nous arrêter l’hiver, un mois par ici, six semaines par là, pour travailler sur les épisodes tournés pendant la belle saison, et en profiter pour découvrir plus en profondeur un projet, une région. Un sorte de résidence chez ceux qui sont prêts à nous accueillir pendant quelques semaines.

Si vous avez un peu de place, dites-le nous !

image

Développer le financement alternatif du projet : Le projet a bientôt deux ans. Après les tâtonnements, les découvertes, nous commençons à sentir une première maturité venir. Mais elle ne pourra être réelle que lorsque le financement alternatif aura également trouvé son rythme et pourra se passer des aides de l’État (lié au RSA des bénévoles à temps plein).
Nous avons fait le point, le projet a besoin de 12 000€ par an en comptant toutes les dépenses (entretien du camion, essence, investissement en matériel, nourriture, etc.). Pour y parvenir, nous allons compter sur des projections plus nombreuses, créer le DVD, développer la visibilité du projet dans d’autres langues, la mise en place de dons réguliers, ainsi que sur les “coups de pouce de la vie”. Ces derniers événements, imprévus, nous ont souvent aidés. Ils sont liés à des rencontres, des synergies, des partenariats, et toutes ces choses qui arrivent quand on a confiance en la vie.

Si vous souhaitez participer, soyez le/la bienvenu-e !

Voici les bases sur lesquelles nous nous appuyons pour préparer cette nouvelle saison. Du travail et de belles rencontres en perspectives, de quoi nous motiver pour l’année !

Si vous avez des idées, des suggestions, si vous souhaitez nous rencontrer, discuter, n’hésitez pas, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *